Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-10-06T20:14:00+02:00

Comment évaluer le travail autonome?

Publié par Ombeleen

Chaque enfant doit acquérir un rythme certain  dans son travail autonome. Mais tous, n'ont pas le même au départ, d'où les différences d'objectifs. Pour une meilleure visibilité du travail de la semaine pour l'élève, pour vous les parents et pour moi, je mets en place dès cette semaine, le plan de travail (= tableau de progression du travail hebdomadaire ) collé dans le cahier du jour. Chacun doit faire son maximum pour remplir les objectifs demandés.

Voilà ce que cela donne:

groupe de besoin plan de travail v2

  Les élèves inscrivent, au fur et à mesure, les exercices demandés.

En me basant sur les évaluations et la vitesse de chacun, j'ai constitué 3 groupes.(Petite précision pour le groupe 3, ce qui est entre parenthèses dans la fiche, est non obligatoire)

groupe-de-besoin.jpg

L'étiquette avec le nom de votre enfant et la couleur de son groupe de départ (pour voir la progression) est collée dans son groupe. Cette affiche sera placée sur le mur de la classe.

Dans chaque groupe, jour par jour, un nombre d'exercices obligatoires est prévu, l'élève colorie dès qu'il a fini.  Le temps consacré à ce travail est inscrit sur la même feuille. En fin de semaine l'élève puis l'enseignante évalue la semaine de travail. (les smileys)

Il est important pour que son travail soit reconnu que vous regardiez ce tableau régulièrement. Merci! 

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog